Associé au système d’alarme, il avertit via le réseau GSM** jusqu’à 4 correspondants différents. Il transmet les alarmes intrusion, les alarmes techniques et les alertes en délivrant :
– un message vocal à un numéro de téléphone fixe ou mobile,
– et/ou un message texte (sms) à un téléphone mobile,
– et/ou un message digital au centre de télésurveillance Diagral.
Pour chaque numéro d’appel, possibilité de valider ou non les fonctions d’écoute, d’acquittement du cycle d’appel et de contre-appel.
** Nécessite la souscription d’un abonnement GSM auprès d’un opérateur ( Orange, Bouygues, SFR, …).
Le transmetteur prévient en cas d’autoprotection transmetteur (revoir la fixation du transmetteur), d’alerte/urgence (déclenchement volontaire), d’alarme technique 1 (incendie), d’intrusion confirmée (déclenchement de 2 détecteurs en moins de 70s), d’ intrusion simple(déclenchement d’un seul détecteur), d’autoprotection centrale (revoir la fixation de la centrale), d’autoprotection système (revoir la fixation d’un détecteur ou d’un clavier), d’autoprotection détecteur (revoir la fixation d’un détecteur), d’alarme technique 2 (Détection coupure EDF, gel, panne de congélateur, inondation), d’alarme technique 3 (alerte silencieuse), d’anomalie tension transmetteur (piles à changer sur le transmetteur), d’anomalie tension système (piles à changer sur un détecteur), d’anomalie radio (liaison radio entre un détecteur et la centrale), de changement de configuration (passage du Mode config au Mode normal et vice versa), des Marches/Arrêts.
Vos correspondants peuvent être, vous-même (au domicile, au travail, sur votre portable…), des proches (parents, voisins ou amis que vous avez choisis) : suite à un événement survenu dans votre habitation, le transmetteur GSM envoie à vos proches un message vocal de type vocal ou SMS qui indique la nature de l’événement ayant provoqué l’appel. Un centre de télésurveillance : suite à un événement survenu dans votre habitation, le transmetteur GSM envoie un message
digital à des professionnels de la sécurité qui agissent alors conformément aux consignes notifiées dans votre contrat d’abonnement.
Conseils de pose :
Mettez le transmetteur dans un endroit où l’on ne pourra pas le trouver facilement (derrière un meuble, dans le grenier). Si un cambrioleur est déjà rentré chez vous, il y a des chances qu’il puisse neutraliser la centrale. Si l’on peut difficilement empêcher un cambriolage de quelques minutes, on peut éviter des dégradations importantes ou le squat en ayant un transmetteur téléphonique GSM qui prévienne de l’intrusion.
Caractéristiques techniques :
- Programmation intuitive par clavier et écran rétro-éclairé
- Messages vocaux et/ou texte (sms) et/ou digitaux (télésurveillance)
- Fonction écoute
- Sur contre-appel: Ecoute, Interphonie, Interpellation, commande d’un RP360
- Message d’identification personnalisable
- Appel cyclique paramétrable
- Mémoire des 100 derniers évènements
- Antennes GSM et radio intégrées
- Antenne GSM déportée disponible (option)
- Autoprotection à l’ouverture et à l’arrachement
- Autonomie 2 ans, piles fournies
- Garantie Diagral 3 ans