Motorisation pour volets battants
Les volets battants donnent du cachet à une maison. Ils habillent la façade grâce différents matériaux et couleurs. Cependant, la fermeture des volets demande parfois beaucoup d’efforts : lorsqu’il faut les fermer par temps pluvieux ou lorsqu’il est nécessaire de sortir de la maison pour les fermer. La motorisation pour volet battants est la solution idéale pour automatiser leur ouverture et fermeture. Elle s’adapte à de nombreuses fenêtres et améliore considérablement votre confort.
1. A quoi ça sert ? Utilité à distance, fonctionnalités, avantages
La motorisation de volet battant est un dispositif qui imite le mouvement humain grâce à un bras articulé sur rails et installé sur chaque volet. Elle est non seulement pratique mais en plus, son installation rapide et facile, ne dénature pas la façade dans la mesure où la motorisation est souvent discrète. Grâce à une commande, vous pouvez piloter l’ouverture et la fermeture des volets en quelques secondes. Ce type de dispositif s’adapte à de nombreux matériaux : que vos volets soient neufs ou anciens, d’un matériau léger (PVC ou aluminium) ou plus lourd (bois), avec un ventail ou deux ventaux, la motorisation volets battants est possible.
2. Les différents modèles, installation, prix
Selon le modèle choisi, la motorisation volet battant comprend plus ou moins de fonctionnalités. La motorisation volets battants filaire est manoeuvrée par un interrupteur mural reliée par câblage électrique. Il existe également des modèles de motorisation volets battants radio sans fil, où une simple télécommande qui communique avec le récepteur radio permet de contrôler le volet à distance. Il existe également des modèles plus perfectionnés qui s’adaptent à votre système domotique avec la possibilité de programmer l’ouverture/ fermeture à l’heure souhaitée, notamment lorsque vous êtes absent.
L’automatisme pour volets battants permet le pilotage de vos volets grâce à une simple manipulation. Ce dispositif améliore le confort notamment pour les volets inaccessibles et