Bonjour,
Comme à son habitude, l’opérateur FREE a tendance à devancer ses concurrents et parfois, c’est mettre la charrue avant les boeufs.
En effet, cette fois ci, ils ont décidé de ne plus diffuser que des carte SIM 3G minimum et arrêter les antennes 2G alors que d’autres FAI le feront fin 2025.
Bien entendu, toutes les personnes ayant des appareils de domotique fonctionnant sur le réseau 2G uniquement, sont impactées.
Pour votre système DIAGRAL, voici les solutions suivant la version de votre système d’alarme :
- Vous possédez un centrale DIAG90AGFK avec un transmetteur DIAG53AAX ou DIAG54AAX, le changement de la centrale est obligatoire puisque le module GSM 3G se met dans la nouvelle centrale DIAG91AGFK. Soyez rassuré puisque tous les éléments que vous avez seront compatibles avec votre nouvelle centrale DIAG91AGFK.
Le plus intéressant n’est pas d’acheter une centrale DIAG91AGFK seule, avec un module GSM DIAG55AAX. Pourquoi ? simplement parce que le pack DIAG17CSF comportant non seulement ces deux éléments mais également la box de pilotage DIAG56AAX avec 1 télécommande, 2 détecteurs de mouvement et 1 détecteur d’ouverture fait quasiment le même prix ► Voir le pack DIAG17CSF pour la mise à jour de mon système ◄ - Vous possédez une centrale DIAG91AGFK ! dans votre cas si vous avez un module 2G, il vous suffit de faire le changement de ce dernier par un module DIAG55AAX 3G.
► Voir le module GSM 3G DIAG55AAX pour la mise à jour de mon système ◄