Alarme Diagral et Protection Intrusion – niveaux de réaction

Il existe 3 niveaux de réaction sur la centrale DIAG90AGFK qui sont proportionnels à la progression de l’intru :

1 – Préalarme Faible
2 – Préalarme Forte
3 – Intrusion

La préalarme est souvent utilisée dans la protection de la périmétrie extérieure (jardin, terrasse, etc.). Il faut savoir que les détecteurs extérieurs sont programmés d’usine en intrusion plutôt qu’en préalarme car il y a très peu de risque de déclenchement intempestif sur ce type de détecteur (DIAG36APX). Je vous recommande donc de laisser ces détecteurs en intrusion et donc de se passer de cette gradation préalarme faible -> intrusion.

Si vous souhaitez programmer vos détecteurs extérieurs en préalarme faible ou forte les réactions se feront de la manière suivante :


Il est à noter qu’il n’y a pas d’appel du transmetteur en cas de déclenchement d’une préalarme !

La réaction de la sirène extérieure DIAG50AAX  est programmable (paramètre 23 page 5 de la notice de la sirène extérieure) :

Paramètre 23 – valeur 0 = inactif
Paramètre 23 – valeur 1 = sonore et lumineux (paramètrage usine)
Paramètre 23 – valeur 2 = lumineux

Je ne vois aucun intérêt à la valeur 0, si l’on fait de la préalarme c’est pour montrer à l’intru qu’il est repéré. La valeur 1 me semble la plus appropriée. La valeur 2 est utile si l’on pense avoir des déclenchements intempestifs sur les détecteurs extérieurs (arbustes dans le champ de détection, etc.) cela permet d’avoir une réaction en cas de déclenchement et de rester en bon terme avec ses voisins 🙂

Bookmark the permalink.

One Comment

  1. le non déclenchement de la sirène en pré alarme est utile, on peut ne faire « bipper » que la sirène interne de la centrale. L’intrus est prévenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *