Placé sur les issues vitrées sensibles (à un ouvrant du type fenêtre, fenêtre de toit…), il détecte l’ouverture ou le bris de la vitre de l’issue sur laquelle il est placé. Disponible en deux coloris il s’intègre aisément dans votre intérieur. A privilégier par exemple pour la protection d’un velux, souvent le velux n’est pas forcé mais la vitre est cassée.
Fonctionnement : à l’identique d’un détecteur d’ouverture classique, déclenchement à l’ouverture d’une porte ou fenêtre si le groupe du détecteur est actif. déclenchement si l’on casse la vitre.
Pose : l’aimant se fixe sur le dormant, la partie électronique sur le battant et le capteur sur la vitre dans l’un des coins supérieurs si possible.
A noter : Ce type de détecteur ne pourra être appris sur une centrale CBS1000F en mode supervisée qu’en détecteur numéro 1,2,3 ou 4 (si vous souhaitez installer plus de 4 détecteurs sur votre centrale CBS1000F il faudra simplement la passer en mode non supervisée, mode non limitatif pour le nombre de détecteurs)
Caractéristiques techniques :
- Ouverture détectée : supérieure à 5mm
- Surface vitrée protégée : 2,5 m de rayon
- Touche de test avec voyant lumineux
- Autoprotection à l’ouverture
- Autonomie 2 ans, piles fournies
- Garantie Diagral 5 ans