Détecteur d’ouverture Diagral DO220(blanc) ou DO230(brun)

Placé sur les issues sensibles (portes d’entrée, fenêtres dérobées…) il détecte l’ouverture de l’issue sur laquelle il est fixé. Très discret et disponible en deux coloris, il s’intègre aisément dans votre intérieur.

Le fonctionnement : la partie électronique se met sur l’encadrement de votre porte ou de votre fenêtre, la partie aimant sur la porte ou la fenêtre. Lorsque l’aimant se trouve en face de la partie électronique il provoque un contact dans le détecteur car il repousse une lamelle métalique souple. L’ouverture de la porte ou de la fenêtre provoque une ouverture de la boucle de détection et l’émission de l’information à la centrale.

Pour la pose : on apprécie les cales pour la partie aimant qui permettent d’ajuster les 2 parties pour qu’elles soient sur un même plan. Le constructeur présonise de fixer les éléments en les vissant, ce qui est évidemment est l’idéal. Si vous ne le souhaitez pas (car vous possédez des fenêtres et portes en PVC) et préférez les placer avec du scotch double face, il faudra utiliser du scotch double face pour mirroir. Le risque avec un scotch double face qui ne tiendrait pas est que le détecteur risque de tomber et donc de déclencher le système en autoprotection (un déclenchement en autoprotection se fait système à l’arrêt ou en marche). Essayez donc de suivre les recommandations du constructeur dans la mesure du possible.

A savoir : si vous mettez ce détecteur sur la porte principale, pensez à le temporiser de 20s pour avoir le temps de faire un arrêt du système sur le clavier.

Caractéristiques techniques :

  • Ouverture détectée : supérieure à 5mm
  • Touche de test avec voyant lumineux
  • Autoprotection à l’ouverture et à l’arrachement
  • Autonomie 2 ans, piles fournies
  • Garantie Diagral 5 ans
Bookmark the permalink.

2 Comments

  1. Bonjour,
    Je possède une alarme Diagral CBS1000 avec détecteur d.ouverture DO220. L.un de ces détecteurs signale toujours une ouverture alors que la porte est fermée. J l.ai plusieurs fois démonté et refait le code de programmation, mais rien n’y fait, toujours le même message :  » marche totale issue 8 ouverte « .
    Quel remède ? Dois-je remplacer le détecteur et si oui avec quel modèle?
    Je vous remercie par avance de votre retour.

    • Bonjour,
      Si le résultat est toujours issue ouverte, c’est que l’aimant ne polarise pas les lamelles métalliques de l’ampoule ILS ou que le traitement de l’information est défaillant.
      Il serait bon de faire un point avec l’assistance technique : 04 76 92 83 20
      En revanche, il n’y plus de SAV sur la gamme TwinPass depuis décembre 2018.
      Cdt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *